Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gaïounette à roulettes

"La créativité est contagieuse, faites-la tourner" A. Einstein

En mai, couds la combi qui te plait !

En mai, couds la combi qui te plait !

La combinaison était un vêtement qui était bien prévue pour le mois de mai. Mais pour moi au départ..

Et puis, j'ai reçu l'article du Labo d'Isa sur la combinaison Marieke, fruit de sa collaboration avec la marque de patron Ikatee. Comment dire ? j'ai commencé par me dire comme à chaque fois que j'avais déjà plein de patrons et que ce n'était pas raisonnable. Puis après environ 5 min, je l'ai commandé..

 

Oui, mais j'avais une bonne excuse !

 

J'avais reçu ma Craftine box d'avril, avec un magnifique tencel et un joli jacquard flashy, mais n'étais pas totalement convaincue par le modèle proposé dans la box : un chemisier avec empiècement, un modèle sympa mais je savais que je ne le porterais pas... Je trouvais ce jacquard très joli, mais je ne me voyais pas avec. Mais comme toujours, les tissus de la box étaient très beaux et de belle qualité (j'adore car je reçois des tissus que je n'aurais pas forcément repérés ou achetés et avec lesquels on couds finalement de jolies choses)

En mai, couds la combi qui te plait !
En mai, couds la combi qui te plait !

Quand j'ai vu Marieke, j'ai su que cette box allait être consacrée à Gaïa.. je voyais très très bien cette alliance du tencel et jacquard pour cette jolie combi.

En mai, couds la combi qui te plait !

Ca a été l'occasion de tester le roulotté sur ma surjeteuse afin de m'éviter la galère des tout petits ourlets sur les volants des manches.. vous voyez ce que je veux dire ???

En mai, couds la combi qui te plait !

Pas de grosse galère avec ce patron, juste un peu de patience et de temps, car ça se couds tout de suite moins vite qu'une petite robe ou un un top.. surtout que je voulais le passepoil au dos, les manches volantées, et les volants sur les pattes de boutonnage. La totale quoi ! 

 

Ah oui, parce que le charme de ce patron c'est qu'il y a, sans jeu de mot, beaucoup de combinaisons possibles : avec ou sans manche, avec ou sans volant, combi-short ou avec jambes longues, version robe, bref.. que l'embarras du choix !

 

je me suis donc un peu fait suer avec les volants de la patte de boutonnage (pour quelqu'un qui n'aime pas positionner les fronces, j'ai été servie), j'ai dû les défaire, car une fois montées je me suis rendue compte que les plis des deux cotés n'allaient pas dans le même sens.. ça n'etait pas dramatique en soi, mais pas terrible, et je me suis dit que quitte à faire un joli modèle, autant le soigner jusqu'au bout..

 

C'est une des choses que j'aime dans la couture amateur, c'est qu'à force de coudre, on a un niveau d'exigence de plus en plus haut par rapport au rendu final et aux finitions.

En mai, couds la combi qui te plait !

Gaïa est RA-VIE de sa combinaison, le modèle est très joli et le tencel est un tissu très très confortable, fluide mais pas transparent.

 

Encore une fois j'ai pioché dans mes pressions kam pour les boutons, la box comprenait de très jolies pressions nacrées, mais j'ai eu peur de rater mon coup avec l'épaisseur de la patte de boutonnage.. A tester une autre fois ! Idem pour l'initiation à la broderie proposée dans la box, j'ai eu envie de me lancer, et puis le manque de temps, d'autres projets sur le feu (et un peu la flemme) m'ont poussé à tenter ça pour plus tard...

En mai, couds la combi qui te plait !
En mai, couds la combi qui te plait !

Autant dire qu'entre la toile de ma combi Dominique, la vraie version en lin, et la combinaison de ma poulette, le mois de mai a été officiellement rebaptisé Combi-month !

 

En mai, couds la combi qui te plait !
En mai, couds la combi qui te plait !

Patron : Combinaison Marieke du Labo d'Isa & Ikatee dispo en pdf ici  (ou en version pochette pour celles qui préfèrent ) et visible aussi ici

Tissu : tencel et jacquard issus de la Craftine box d'Avril (pressions kam au lieu des pressions nacrées fournies dans la box)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article