Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gaïounette à roulettes

"La créativité est contagieuse, faites-la tourner" A. Einstein

Be Pretty again ou la box couture de décembre

Be Pretty again ou la box couture de décembre

Encore une jolie box en décembre.... Satin, dentelle, perles.. de quoi fêter dignement la fin d'année...

Cela dit, autant j'ai su tout de suite que je n'allais pas coudre la robe proposée (la dernière robe elastiquée n'est pas celle qui me va le mieux), autant j'ai été tentée de la coudre en version top.

Mais en ce moment je fais une overdose de volants.. Même si c'est très joli et féminin, on en voit partout. 

De plus, le tissu de crèpe satiné etait tellement beau que je voulais pouvoir le porter régulièrement, y compris au boulot, ce qui n'aurait pas été le cas du patron proposé, même en version top.

Du coup, j'ai recidivé avec un vêtement cousu pour le projet de la garde-robe Capsule, la blouse Be Pretty.

 

Be Pretty again ou la box couture de décembre

J'ai cousu et porté ma blouse le 31 décembre dernier, c'est donc un modèle facile à coudre, surtout si l'on suit le tuto video de Johanna de l'Atelier Scammit.

En revanche, autant j'avais le souvenir d'avoir eu du mal avec l'embu des manches, autant là, ça a été pire... il me restait vraiment trop d'embu à résorber, et même en fronçant, j'avais un rendu qui ne me convenait pas du tout.. J'ai donc retaillé le haut de la manche avec le patron de la manche de la blouse Elona (qui ne m'avait posé aucun souci), et en fronçant un petit peu, j'ai réussi à tout faire rentrer.. 

C'est dommage, car je trouve que cette histoire d'embu est vraiment le point faible de ce patron... en tous cas pour ma part, car j'ai rencontré le même souci les deux fois..

 

Cela m'a aussi fait perdre du temps, moi qui était contente de coudre enfin un peu pour moi, que j'ai eu la flemme de coudre les bracelets de manche comme initialement prévu (et qui est un joli détail de ce patron), j'ai simplement fait un simple ourlet aux manches.. 

 

Sinon, j'aime beaucoup le col V, et les empiècements épaule qui permettent pas mal de combinaisons.. Ici j'ai découpé l'empiècement en crèpe puis en dentelle, et ai juste superposé les deux en les faisant tenir avec une petite couture à 0.5 cm. 

Be Pretty again ou la box couture de décembre
Be Pretty again ou la box couture de décembre

J'aime beaucoup l'effet de la dentelle sur ce vêtement. Je trouve que ça lui donne un effet raffiné, tout en étant portable au quotidien, ce qui est plutôt l'objectif que je me fixe (effet positif de la garde-robe Capsule, hé-hé).

 

Je trouve dommage de passer du temps sur un vêtement et de payer du tissu pour qu'il finisse par passer plus de temps dans ma penderie que sur mon dos..

 

Ce crèpe satiné est si agréable que j'ai déjà porté ce vêtement plusieurs fois, malgré le fait qu'il ai été cousu depuis peu

 

Portez-vous bien ! ;-)

 

 

Be Pretty again ou la box couture de décembre

Patron : blouse Be Pretty de l'Atelier Scammit

Tissus : crèpe satiné noir et dentelle de la Craftine Box de décembre

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'aime beaucoup l'association de la dentelle et du crepe. C'est effectivement un modele que tu porteras au quotidien. Ce qui , å mon avis, est le but quand on coud. Personnellement, je n'aime pas, pour des raisons de confort, les bracelets de manche. Donc je trouve ta blouse parfaite.
Répondre
U
Moi je ne suis pas fan des volants mais la be pretty j'adore donc forcement je vlide ton choix !!!<br /> Je ne me rappelle pas de ce probleme d'embu ...en tout cas avec la dentelle ca rend bien !
Répondre
A
Je suis contente de constater que ce n'est pas un problème de patron, mais un problème de.... moi ! ;-)