"La créativité est contagieuse, faites-la tourner" A. Einstein
20 Février 2019
En allant au salon CSF en novembre dernier, j'avais décidé de jeter un oeil aux nouvelles marques, afin d'aider les petites entreprises tout en me faisant plaisir.
J'ai effectivement découvert le stand de la marque Lot of Things, animé par deux charmantes jeunes femmes... et j'ai craqué sur un vêtement que je couds peu, le sweat. Le modèle Douillette m'a tapé dans l'oeil avec son dos original et j'y ai tout de suite vu un duo mère-fille.
J'ai commencé par celui de Gaïa...
Je l'ai cousu dans la plus petite taille, en réduisant un peu la longueur des manches pour s'adapter à ma pré-ado.
Malgré tout, il tombait assez mal, les épaules étaient très tombantes, ce qui fait parfois partie du modèle, mais qu'on ne trouvait pas très heureux sur celui-ci. J'ai donc tout décousu et réduit les épaules de quasiment 2cm. Parfait.
J'y ai ajouté quelques petits patchs thermocollants qu'elle avait eu à son anniversaire.
Pour le bord côte, j'avais envie d'en poser un contrasté, c'est chez Rascol que j'ai trouvé mon bonheur et le modèle a beaucoup plu à Gaïa.
Pour nos deux Douillettes, j'avais trouvé le tissu parfait sur le stand de Little Fabrics. L'un bleu ciel (pour Gaïa), l'autre vert pâle (pour moi), tous les deux avec des petites paillettes. Ce tissu est une tuerie. Confortable, de bonne qualité et avec des paillettes discrètes mais pourtant bien visibles (comprenez pas bling-bling), bref, je l'aime.
Pour ma version, j'ai décidé de rallonger un peu Douillette. Les modèles courts ne me vont en général pas très bien, et en plus, j'ai souvent envie de tirer dessus.
En revanche, encore une boulette, j'ai bien pensé à rallonger les parties dos, mais pas la longueur du bord-côte. Du coup, le dos n'est pas très heureux sur les photos, car cela tire forcément un peu sur le tissu. Après coup, après l'avoir repassé correctement, c'était mieux mais vous aurez quand-même droit à la version pas terrible...
Comme celui de Gaïa, j'ai raccourci les épaules de 2 cm. Cela a occasionné sur l'une d'elles, un petit bec, je ne sais pas trop pour quelle raison.
J'y ai moi aussi ajouté un petit patch thermocollant trouvé chez Action pour moins d'1€ (la planche de 5 patchs + pin's)
En attendant, on aime bien notre petit duo :-) et ce molleton est une tuerie
Patron : Sweat Douillette de Lot of Things dispo en pochette ici
Tissu : molleton à paillettes de chez Little Fabrics encore dispo en bleu ici
Mercerie : Bords-cotes fantaisie ALB Stoffe trouvé chez Rascol mais dispo sur plusieurs autres sites