"La créativité est contagieuse, faites-la tourner" A. Einstein
23 Mai 2018
La jupe Rosari de Pauline Alice est arrivée chez moi il y a pile poil 2 ans, et déjà par le biais d'une Craftine box. La précédente version était en denim (clic-clic) et je la porte très régulièrement.
La dernière fois que je l'ai portée, je me disais que je devrais en avoir une autre version quand je me suis rappelée la jolie gabardine beige livrée dans la Craftine Box.
Le vêtement proposé était un trench. Joli modèle mais je n'en avais pas besoin, je porte régulièrement mon blouson Coqueret (clic-clic).
Le métrage n’était pas suffisant pour coudre la veste que j'avais à l'esprit, c'est là que la 2ème version de Rosari s'est imposée.
Un joli tissu, un patron déjà découpé et efficace, que des avantages !
J'ai doublé la ceinture avec une chute de coton de mon stock et ai cousu des boutons trouvés chez Ellen, à Troyes
Le revers des poches a aussi été doublé mais vous devrez me croire sur parole car j'ai vraiment galéré pour coudre les boutonnières. Je n'ai donc pas insisté et ai cousu les boutons directement sur les poches (dans lesquelles je ne mets rien de toutes façons)
Rosari a été portée plusieurs fois depuis qu'elle est tombée de la machine à coudre, et je n'ai aucun regret, comme à chaque fois que je couds un patron de Pauline Alice (aucun ne m'a jamais déçu).
Cette Rosari s'entend particulièrement bien avec ma tunique en broderie anglaise (modèle simplissime déjà vui ici) L'avantage de ce modèle et de ce tissu est qu'elle va pouvoir être portée en toute saison...
A bientôt pour d'autres cousettes d'été !