Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gaïounette à roulettes

"La créativité est contagieuse, faites-la tourner" A. Einstein

Sweat à capuche Glitter

Sweat à capuche Glitter

Autant ma poulette adoooore mettre des cousettes très fille, autant il faut reconnaître le coté pratique du street wear. Aussi lorsque j'ai vu ce fabuleux sweat glitter, avec des couronnes à paillettes, dans une mercerie découverte récemment, j'ai craqué.

Je me suis rappelé l'article d'Isabelle (du blog Le labo d'Isa) qui m'avaient donné envie de coudre de jolis sweats à capuche pour ma poulette, mais cela me semblait un peu difficile, comme toute cousette pas encore réalisée. De plus, la couverture du livre "Collection enfants, 15 modèles à coudre" des éditions La Plage ne me donnait pas spécialement envie.

Grave erreur !

Je m'en suis rendue compte une fois le livre reçu à la maison. Plein de modèles sympas à coudre, dont LE sweat à capuche.

 

Sweat à capuche Glitter

Cousu en 1h30, ce sweat est d'une simplicité redoutable à coudre. Bon, ok, il a été assemblé à la surjeteuse, mais si elle apporte un gain de temps très appréciable et non négligeable, ce modèle reste ultra simple à coudre, même sans surjeteuse, avec aiguille à jersey et point élastique (le sweat ne s'effiloche pas, donc sufilage optionnel).

J'ai cousu l'intérieur de la capuche avec l'envers du tissu, une moumoute toute douce qui donne envie de blottir à l'intérieur.

 

Sweat à capuche Glitter

Franchement, ça ne donne pas envie cette moumoute ????

En tous cas, j'ai déjà acheté un autre sweat (avec intérieur moumoute of course !) mais le nombre de projets sur ma to do list et l'arrivée d'un temps plus clément m'a orienté vers autre chose et repoussé le deuxième sweat à plus tard.

Moi aussi je me glisserait bien dans un sweat intérieur moumoute .... A suivre...

 

 

 

Sweat à capuche Glitter

Patron : sweat à capuches du livre Collection enfants, 15 modèles à coudre, éditions La Plage, (taille 10 ans, mais un peu limite pour 9 ans)

Tissu : Sweat glitter chez Idéfil à Maurepas

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'ai cousu 3 sweats cet hiver : pour chacun de mes amours avec du tissu déjà doublé en moumoute ! On appelle ça de la "peau d'ours" ! Mais comme c'est épais comme tissu j'ai préféré ne pas faire de capuche mais un col cheminée !<br /> Ton sweat est très beau !<br /> Bisous !*<br /> SandRyne
Répondre
S
Coucou ! Je n'ai pas eu d'alerte pour ta réponse à mon com voilà pourquoi c'est par un heureux hasard que je peux te donner mes infos !<br /> En fait j'ai utilisé un patron burda tout simplement... J'ai mixé 2 versions différentes pour obtenir ce que je voulais !<br /> Bisous !*
Merci Sandrine ! Oui, col cheminée c'est une bonne idée aussi ! Quel modèle as-tu utilisé ? ça m'interesse ! Bises ! Agathe<br />
P
Super sympa le sweat a capuche couronné de glitter. La poulette a bien de la chance. J'aime beaucoup cette couleur.
Répondre
Merci Pascale ! oui j'adore ce sweat ! j'en aurais bien fait un pour moi aussi ;-)