Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gaïounette à roulettes

"La créativité est contagieuse, faites-la tourner" A. Einstein

Robe Coco

Robe Coco

Il y a un an, j'ai acheté un magnifique jersey noir et lurex, exclusivité d'Un chat sur un fil. J'avais envisagé de coudre la robe Aldaia de Pauline Alice, mais j'ai reculé devant la difficulté quand j'ai vu le nombre de pièces pour coudre la jupe et ai imaginé la galère pour découper le tissu et surtout accorder les rayures !!!! 

Je l'ai finalement cousue en jersey marine et la trouve beaucoup mieux comme ça (clic).

C'est alors que j'ai découvert le patron de la robe Coco de Tilly and the buttons. C'etait LE patron parfait pour ce jersey marinière.

Robe Coco

Non content d'être d'une simplicité redoutable, ce patron met très bien en valeur les marinières et est hypeeeer confortable ! c'est une robe pyjama, sauf qu'on peut aller travailler avec :-D

J'ai hésité à coudre les petites poches décoratives, mais je ne regrette pas, elles font le petit détail sympa de la robe.

Robe Coco

Il n'y a pas grand chose à dire sur ce patron, sinon qu'il est en anglais et que je ne suis pas bilingue niveau couture.. mais avec les photos pas à pas (et un dictionnaire pour être sûre) on s'en sort très bien !

Robe trapèze, Coco ne présente aucune difficulté particulière, pas d'enforme, pas de fermeture éclair, comme les vêtements en jersey, on assemble de la manche jusqu'au bas de la jupe, c'est donc une couture rapide pour un enfilage rapide ! J'adore !

Elle ne taille pas trop près du corps, on est donc très à l'aise dedans. J'ai coupé une taille 4 qui correspond à un 40, et les manches sont encore larges, mais c'est aussi bien comme ça !

A noter que la robe Coco se décline aussi en version top... ;-)

 

Robe Coco
Robe Coco
Robe Coco

Patron : Robe Coco de Tilly and the buttons, en pochette ou pdf 

Tissu : jersey marinière noire et lurex or, Un chat sur un fil ici

Portez-vous bien ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
J'ai eu le patron à Noel et je l'ai demandé pour m'en faire une robe marinière avec un coupon qui dort dans mon placard... ta robe me confirme mon choix !!!<br /> Y'a plus ka !
Répondre
S
Elle est superbe, en effet ! Et le raccord des rayures aux manches est parfait ! Bravo !<br /> Bisous !*<br /> SandRyne
Répondre
P
J'adore cette robe. Les poches lui donnent une grande originalité et elle a l'air vraiment confortable.
Répondre
Merci ! oui moi aussi je l'adore ! et je te confirme, elle est effectivement hyper confortable, un vrai bonheur à porter !