Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gaïounette à roulettes

"La créativité est contagieuse, faites-la tourner" A. Einstein

Addictive Suun

Addictive Suun

L'été dernier, 1000 ans après tout le monde, j'ai cousu la blouse Suun de P&M Pattern. 

Étant donné les fortes chaleurs du moment, c'est la version sans manches qui s'est imposée.

Et pour encore plus de légèreté, j'ai choisi de la coudre dans le très beau Liberty Capel, qui me faisait de l'œil depuis plusieurs années (oui j'ai réussi à résister aussi longtemps, ma force mentale m'étonne encore) 

Coudre du Liberty provoque toujours chez moi une intense réflexion sur le bon modèle à associer à ces magnifiques tissus. 

il faut dire que vu le prix au mètre, c'est toujours un très beau cadeau que je me fais en achetant un coupon et j'avais vraiment à cœur de ne pas le gâcher. C'est donc la blouse Suun qui a remporté la palme.

Addictive Suun

J'ai adoré coudre cette blouse ! 

Toutefois, la seule déception est qu'elle taille un peu grand. Étant donné les températures du moment lorsque je l'ai cousue, son ampleur n'était pas désagréable.

Toutefois on m'a conseillé de coudre la suivante en retirant 1 cm au pli, ce que j'ai fait. Car oui, j'ai récidivé de suite... 

Addictive Suun

J'ai cousu la seconde version dans ce que j'ai coutume d'appeler mon Vichy couette, puisqu'il s'agit de mon ancienne couette d'étudiante. 

C'est donc avec ma couette et non pas avec mes rideaux que je me suis habillée l'été dernier... 

 

Addictive Suun

J'ai effectivement retiré 1cm au pli et cette version est effectivement plus ajustée bien que pas trop près du corps.

C'est donc une bonne technique, et j'ai beaucoup porté ces deux versions l'été dernier.

Pour la 3eme version, car oui j'ai encore récidivé, j'ai utilisé une très belle viscose aux couleurs automnales, dénichée chez Cousette. Elle porte d'ailleurs le nom de Bouquet d'automne 🍁. En revanche cette fois, j'ai redecoupé le patron en 38 au lieu de mon 40 habituel. 

Addictive Suun
Addictive Suun

J'ai gardé la même encolure (car le patron en propose plusieurs, plus ou moins plongeants), en revanche, il s'agit cette fois d'une version manche longues. 

Atteinte de flemmingite aiguë, j'ai elastiqué le bas des manches au lieu de réaliser les bracelets de manches prévus dans le patron, et qui donnent évidemment une plus jolie finition. 

Pas grave, je l'aime quand même d'amour, et cette viscose est vraiment très douce et agréable 

Addictive Suun

Je ne sais pas s'il y aura une 4eme version, une chose est sûre, je ne suis pas seule à l'avoir cousue plusieurs fois, ce qui me rassure sur ma couturopathie. 

A celles qui hésitent encore, vous pouvez désormais vous lâcher... Mais attention à l'addiction que cette petite blouse pourrait provoquer ! 

Patron : blouse Suun de P&M Pattern dispo ici en pochette ou en pdf

Tissus : Liberty Capel moutarde, vichy couette et viscose Bouquet d'automne de Cousette https://www.cousette.com/tissu-viscose-bouquet-d-automne.html

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Très belle déclinaison !<br /> Bisous !*<br /> SandRyne
Répondre
P
Elles sont toutes magnifiques
Répondre
U
Essayer Suun c'est l'adopter ! 3 jolies versions ... tu nas plus qu'à tenter la robe !!<br /> Je viens de m'en coudre une nouvelle version top dans un coupon de Liberty qui dormait dans mon stock !
Répondre