Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gaïounette à roulettes

"La créativité est contagieuse, faites-la tourner" A. Einstein

Aime comme ma 1ère chemise

Pourquoi la première chemise serait-elle celle dont on se fout ??? pour ma part, c’était un de mes grands défis de couturière amatrice...

 

Rassurée par la confection de la robe Cami vue ici, et qui m'a mise en jambe, j'ai fais l'acquisition du patron de la chemise Aime comme Madame.

 

Je n'ai rencontré aucune difficulté sur cette chemise, j'ai trouvé les explicatifs encore plus clairs que ceux du haut de la Cami... En prenant mon temps, ça a glissé tout seul !

 

Avec un Liberty offert par mon amoureux, c'est encore mieux ! Le résultat a donc été à la hauteur de mes attentes, et j'ai déjà d'autres versions en tête à ajouter à ma très longue To Do List !

 

Cette petite chemise très féminine avec ses pinces et ses petits plis sur les manches m'a complètement séduite !

 

En revanche, pour la prochaine, j'entoilerai les pattes de boutonnage, ce que je n'ai pas fait ici. Comme je la porte souvent avec les deux premiers boutons ouverts, les pattes de boutonnage plient sous le poids du col, et ce n'est pas très heureux. Je suis obligée d'amidonner cette partie à chaque repassage, ce qui améliore les choses mais ne résouds pas complètement le problème...

 

Patron : Aime comme Madame d'Aime comme Marie taille M dispo ici

Tissu : Liberty Betsy turquoise en vente ici

Aime comme ma 1ère chemise
Aime comme ma 1ère chemise
Aime comme ma 1ère chemise
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bravo pour cette chemise très réussie ! Et le liberty est superbe !<br /> Bisous !*<br /> SandRyne
Répondre
C
bonjour, et jolie chemise! je l'ai réalisée aussi, et tout s'est bien déroulé sauf pour le montage des manches, j'ai une question du coup, y a t il un repère, un cran pour emmanchure dos? car tout l'embu est résorbé sur le devant et j'ai plein de petits plis...merci par avance pour ta réponse! bonne soirée. Carole
Répondre
G
tu parles de l'emmanchure épaule ? car pour les manches coté poignet, aucun souci.. je ne sais pas trop quoi te dire, peut etre un souci avec les marges de couture ? pour ma part, tout est tombé pile poil, en suivant pas à pas... si ce n'est pas ça, contacte moi en msg privé via l'onglet contact, et envoie moi une photo ! :-)
P
Cette chemise est vraiment MAGNIFIQUE!
Répondre
C
Bonjour,<br /> et merci pour ta réponse!!!! Je parlais effectivement de l’emmanchure épaule. Désolé pour le retard important de ma réponse. une bonne journée.<br /> Carole
G
Merci beaucoup ! ;-)