Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gaïounette à roulettes

"La créativité est contagieuse, faites-la tourner" A. Einstein

Cami Dress

Voici un patron qui m'a littéralement fait craquer quand je l'ai découvert sur le blog de Lou and Jo ! Cette robette style années 50 m'a tout de suite séduite, mais ouh là là, un col ! je n'avais jamais fait cela !

J'avoue que c'est aujourd'hui une de mes plus belles cousettes, en tous cas, celle dont je suis le plus fière... Pourtant cela n'a pas été sans crainte...

En effet, après avoir cousu le haut (les explications sont claires), il m'a semblé petit, tout petit.. à tel point que j'ai cru que je ne rentrerai jamais mes épaules dedans... je l'ai donc terminée un peu la mort dans l'âme en me disant que je ne pourrai pas la porter. Une fois finie, oh miracle ! elle tombe parfaitement ! Je dois dire que j'ai été presque euphorique ! Bref, cette robe est un bonheur à coudre et à porter !

J'ai utilisé une chute de Liberty acheté pour le top cousu pour mon amie Pauline (ici) pour l'intérieur du col et du revers des manches.

Patron : Cami Dress de Pauline Alice

Tissus : popeline couleur Terracotta chez Cousette et Liberty Jody Miel chez Mamzelle fourmi

Cami Dress
Cami Dress
Cami Dress
Cami Dress
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
La tienne est très belle ! ( mon doigt a appuyé sur "valider" trop vite ! )<br /> Bisous !*<br /> SandRyne
Répondre
S
Je voulais me coudre une robe année 50 pour un mariage, mais... le mariage a été annulé... Tant pis, ce sera pour une prochaine fois !<br /> La
Répondre