Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gaïounette à roulettes

"La créativité est contagieuse, faites-la tourner" A. Einstein

Bonita

Puisque c'est les vacances et que le nouveau magazine de La Maison Victor vient de sortir, je me suis décidée à coudre un patron du précédent numéro (sept-oct 2015) : la robe pour enfants Bonita.

C'est avec un matelassé "croisillons Mint" acheté sur Cousette (plus disponible dans cette couleur), et acheté pour un autre patron de LMV non encore réalisé, que j'ai cousu cette petite robette.

Très simple à réaliser, elle a séduit Gaïa grâce à ses poches (un peu style 70's je trouve).

Ce tissu matelassé est visiblement très agréable à porter, et hyper agréable à coudre ! Il présente en effet l'énooooorme avantage de ne garder aucune marque d'aiguille lorsqu'il faut découdre en cas d'erreur, et de ne pas s'effilocher (exit le surfilage !!!)

Pas besoin de savoir coudre une fermeture, car tout est fermé par le biais d'encolure, que j'ai rajouté aux manches sur demande de ma poulette... une robe très accessible aux débutantes !

Patron : robe Bonita de La Maison Victor (magazine sept/oct 2015)

Tissu : matelassé Mint acheté en soldes chez Cousette, plus dispo en vert mais dans une autre jolie couleur ici ; biais : merci Maryse !

Bonita
Bonita
Bonita
Bonita
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'est très original ! Bravo pour cette robe !<br /> Bisous !*<br /> SandRyne
Répondre