Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gaïounette à roulettes

"La créativité est contagieuse, faites-la tourner" A. Einstein

Short Golda ou Garde-robe Capsule #6

Short Golda ou Garde-robe Capsule #6

A la base, je porte très peu de shorts, mais encore une fois, le défi Garde-robe Capsule a réussi à me faire coudre une pièce que je finis par porter régulièrement..

 

La forme du short Golda m'avait plu quand j'ai acheté le magazine La Maison Victor l'été dernier, mais si j'aime beaucoup les patrons de cette enseigne belge, leurs choix de tissus me paraissent souvent un peu étranges.. Aussi je n'avais pas rebondi plus que ça...

 

C'est en voyant une version sur le net que ce patron m'a tapé dans l'oeil et que je me suis décidée à coudre ce modèle pour la rubrique short de la Garde-robe Capsule 

 

J'ai décidé d'utiliser un tissu tout simple, trouvé en vide grenier (que j'ai du payer environ 1 €) afin de lui donner un petit coté classique et donc portable et reportable

 

Short Golda ou Garde-robe Capsule #6

J'ai opté pour un passepoil blanc pour relever les poches et un biais blanc assorti. Le patron prévoyait de retourner le biais sur l'envers pour une belle finition intérieure, mais je trouvais ça plus joli de le laisser à l'extérieur

 

Le système de couture de poches est ultra simple, il s'agit de la pièce de tissu du devant que l'on reporte sur lui-même.

Short Golda ou Garde-robe Capsule #6

La coupe de l'arrière du short lui donne une jolie structure

Short Golda ou Garde-robe Capsule #6
Short Golda ou Garde-robe Capsule #6

C'est donc un short très rapide à réaliser et simple à coudre. De plus il permet de coudre des coupons de tissus car il nécessite assez peu de tissu. Que des bons points !!!

 

Il est ici porté avec la tunique C du livre Tuniques pour petits et grands déjà vue ici 

 

Au final, pour quelqu'un qui portait peu de shorts, celui-ci a fait un très bon usage depuis le début de l'été !!

 

Short Golda ou Garde-robe Capsule #6
Short Golda ou Garde-robe Capsule #6

Patron : Short Golda du magazine La Maison Victor Juillet-aout 2016

 

Tissu : coton rayé trouvé en vide-grenier, passepoil et biais Fil 2000

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Nous sommes visiblement plusieurs à être tombées dans le short grâce au défi de Clo, très motivant :) le tien est très joli, j'aime bien l'enforme du dos et ce biais contrastant.
Répondre
A
Merci ! C'est gentil ! C'est vrai que ce défi est motivant... Je vais avoir du mal à rattrapet le retard avec la coupure des vacances, mais ça m'a fait coudre et porter des pièces auxquelles je n'aurais pas pensé !
U
Très réussi ce short et bon choix de laisser le biais apparent.
Répondre
P
Très sympa ce short. Le biais à cheval est une belle finition. Et ce qui ne gâche rien, il te va tres bien.
Répondre