Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gaïounette à roulettes

"La créativité est contagieuse, faites-la tourner" A. Einstein

Aldaia, 2ème du nom

Aldaia, 2ème du nom

Il y a quasiment un an, je démarrais le projet "je couds ma garde-robe capsule" avec la robe Aldaia (clic-clic)

 

J'avais été surprise par la simplicité avec laquelle se coud cette robe,  son rendu et son confort, et je m'étais promise de m'en coudre une autre.

 

Bon, je me dis souvent ça quand je suis contente d'une cousette, mais je récidive rarement.. (seuls les t-shirts Wanted, la blouse Be Pretty, la blouse Elona et la jupe 1001 perles ont été cousus plusieurs fois.. ) il faut dire que j'ai suffisamment de projets couture sous le coude pour ne pas avoir à coudre plusieurs fois les mêmes modèles..

 

Quoiqu'il en soit, mon seul regret sur ma précédente Aldaia était la longueur, elle etait un peu trop courte pour moi, ce qui fait que je la porte pas aussi souvent que je voudrais (je n'avais pas pensé à la longueur finale avant de découper..grave erreur). En fait je crois que l'envie d'en coudre une seconde version est née de la frustration de ne pas pouvoir souvent porter la 1ère...

 

Tombée amoureuse de la maille Milano, qui donne l'impression de porter un pyjama, j'en ai de nouveau commandé aux Coupons St Pierre  mais en couleur Camel (utilisée pour coudre un Wanted pour ma belle-soeur (ici)

Aldaia, 2ème du nom

Pour cette seconde Aldaia, j'ai fait quelques modifications  : j'ai rallongé le buste de 4 cm (les mensurations des patrons de Pauline Alice sont faits pour une stature d'1m65 soit un peut plus petit que moi), et ai rallongé la jupe de 8 cm.

 

Cela me donne au final une robe que je porte très souvent car elle est mieux adaptée à ma morphologie que la précédente

 

J'ai gardé la version cache-coeur et jupe évasée (pour rappel, ce patron permet de multiples combinaisons) mais ai opté pour des manches mi-longues.

 

Aldaia, 2ème du nom

Non contente d'etre assez classe, cette robe est d'un confort inouï.

 

Et elle ne présente aucune difficulté ! Je le dis et le redis, les patrons de Pauline sont parfaits. Alors pourquoi se priver ???

 

En revanche, je peste depuis un moment sur mon aiguille double qui fait des siennes pour une raison que j'ignore. J'ai eu beau changer d'aiguille, de qualité de fil, de fil de canette.... elle ne remonte pas systématiquement le fil de canette et fait donc des points très irréguliers, étroits puis longs (si vous savez d'où vient le problème, je suis preneuse de conseils !!)

 

J'ai donc dû coudre la surpiqûre de la bande du haut du corsage et les ourlets manches et jupe avec un point droit. Dommage...

 

Mais ce n'est pas très grave et je porte souvent ce pyjama cette robe qui fait une jolie silhouette tout en étant ultra confort... je l'ai déjà dit ? ah bon... 

 

Portez-vous bien !

Aldaia, 2ème du nom
Aldaia, 2ème du nom
Aldaia, 2ème du nom

Patron : Robe Aldaia de Pauline Alice dispo en pochette ou en pdf ici

Tissu : Maille Milano Camel des Coupons St Pierre dispo ici

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bravo Agathe. Je viens de tomber sur ta page et je trouve que ce modele te va a ravir. Je compte me faire l aldaia mais je ne sais pas si cette formule m irait a la morphologie. Tu l as fait en quelle taille s il te plait.? Je fais 1,68cm et en taille normalement je couds mes robes en 40. En te voyant , l aldaia me tente encore plus. ????
Répondre
A
Bonjour Maryline ! Je fais la même taille que toi et couds également mes vêtements en 40. Je les ai cousues dans ma taille habituelle, j'ai juste rallongé la jupe de la deuxième version. Bonne couture !
S
Alors, pour l'aiguille double, je n'en ai aucune idée... Une petite révision de ta machine est peut-être nécessaire... Mais ça suppose d'en être privée qq jours !<br /> Elle est très jolie ta robe ! Bravo !<br /> Bisous !*<br /> SandRyne
Répondre
R
Superbe version avec un très joli tombé !<br /> Bravo !!!
Répondre
U
Cest vrai qu'elle te fait une super silhouette....tu as bien fait de récidiver!!<br /> Je note donc que Milano est parfait pour cette robe...moi aussi je m'étais dit que je recidiverais !!
Répondre
P
Tres jolie silhouette ! Cette robe te va a ravir. Ce camel est tres beau. J'aime ces vetements si confortables qu'on croirait porter un pyjama. Ce modele ne convient pas a mes rondeurs. Dommage
Répondre