Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gaïounette à roulettes

"La créativité est contagieuse, faites-la tourner" A. Einstein

Winter is coming...

Winter is coming...

Si l'on m'avait dit qu'au bout de 3 ans de couture, je serais capable de coudre un manteau, je n'y aurais pas cru... mais ça, c’était avant... Avant Pauline Alice et ses fabuleux patrons. Comme le fil d'Ariane, il n'y a qu'à dérouler...

Mon Quart Coat, c’était LE défi couture de l'année... Je m'y suis attelée à la rentrée afin de prendre mon temps et de pouvoir affronter l'hiver sereinement.

Winter is coming...

J'avais choisi un beau lainage bleu mais il s'est avéré trop souple et surtout trop léger pour être vraiment chaud.. je me suis donc rajouté une difficulté supplémentaire en ajoutant une couche de polaire entre le lainage et la doublure.

Si cela a rallongé quelque peu la confection, je ne le regrette pas.. mon Quart Coat est incroyablement chaud.. En plus avec ce col haut, le vent peut bien souffler autant qu'il veut, il ne m'aura pas !

Winter is coming...
Winter is coming...

L'ajout d'une épaisseur supplémentaire m'a contrainte à effectuer quelques petites modifications : j'ai préféré fermer mon manteau avec un zip car il m'a semblé risqué de coudre des boutonnières propres (de plus, c'est beaucoup plus rapide à fermer), et afin que les empiècements plissés ne rebiquent pas, j'ai cousu les plis entre eux avec un point invisible.

J'ai également ajouté un joli passepoil dans la doublure.

 

Winter is coming...
Winter is coming...
Winter is coming...

J'adore mon Quart Coat et suis très fière de l'avoir cousu sans difficulté.. 

Du découpage du patron (50 pages à scotcher) aux retouches finales, il ne s'est écoulé que 3 semaines. 

Comme les autres patrons de Paulice Alice, celui-ci est limpide, d'autant qu'elle a réalisé un tuto photo pour aider à réaliser le Quart Coat pas à pas.

Les ourlets sont cousus à la main, comme le préconise Pauline, et cela me parait vraiment nécessaire pour une finition parfaite. 

Ce modèle a de jolies finitions, je craque sur les manches zippées et les plis des empiècements de coté.

J'en suis presque à espérer que l'hiver arrive vite !

Et vous, parées pour l'hiver ?

Winter is coming...
Winter is coming...
Winter is coming...
Winter is coming...
Winter is coming...

Patron : Quart Coat de Pauline Alice

Tissus : Lainage des Sacrés Coupons, coton fleuri des Coupons St Pierre dispo ici, passepoil Fil 2000, boutons chinés.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Retour ici....C'est vrai qu'il est magnifique ce manteau...Et si ca aussi c'était un défi 2018 ! (je n'en ai cousu que pour ma fille pour le moment!)
Répondre
A
T'es vraiment devenue une big boss de la couture, ma Poule! Je suis impressionnée... On peut passer commande pour le manteau? ;-)
Répondre
euh comment te dire ???? :-D Bises ma poulette !
S
Bravo ! Il est très beau et il te va très bien ! En route pour l'hiver ! <br /> Bisous !*<br /> SandRyne
Répondre
Merci Sandrine ! Bises à toi aussi
P
MAGNIFIQUE!!!!!!
Répondre
Merci beaucoup ! :-)