"La créativité est contagieuse, faites-la tourner" A. Einstein
29 Mai 2019
Bon, j'ai récidivé avec les cols victoriens...
Après avoir cousu la blouse Dahlia de Maison Fauve (ex Dessine-moi un Patron), voici une version plus sage et classique... J'ai découvert la blouse Victoria sur Instagram et ai instantanément flashé sur ce modèle.
L'empiècement froncé sur le devant et le col moins haut que Dahlia m'ont immédiatement séduite. J'ai fait une obsession sur une version blanche et ai fini par trouver le tissu idéal : un coton brodé et ajouré des Coupons St Pierre découvert sur Insta lui aussi.
Ce patron se trouve dans la revue Fibre Mood n°3. Je ne l'ai pas trouvée en kiosque mais j'ai pu la commander sur le net. Je n'ai pas eu besoin d'aller sur le site de Fibre Mood pour les explications, j'ai pu me contenter des schémas explicatifs dans la revue.
Et puisque le mois de mai n'a pas été très chaud, j'en ai profité pour coudre un vêtement à manches longues...
Il n'y a honnêtement rien de compliqué dans cette jolie blouse.
Je préfère ce col à celui de la blouse Dahlia, il est mieux fini, notamment dans le dos (celui de Dahlia donnait l'impression de se faire la malle dans le dos et de déborder, en tous cas sur ma version). D'ailleurs je porte plus volontiers celle-ci que la précédente.
Pour celles qui se poseraient la question, le col ne serre absolument pas le cou, Victoria est un modèle très confortable...
Ce modèle se prête bien aux cotons fins, broderies anglaises, viscoses... et se porte aussi bien sous un gilet, un pull ou une veste.
Je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans la blouse Victoria, simple mais qui en jette !