Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gaïounette à roulettes

"La créativité est contagieuse, faites-la tourner" A. Einstein

TiRa, la robe sur mesure

TiRa, la robe sur mesure

Cet hiver, j'ai reçu comme cadeau de Noël un livre qui allait m'occuper pendant un moment : 200 robes à partir de 20 patrons d'Evelien Cabie aux Editions Marie-Claire

 

Comme son nom l'indique, à partir de 20 patrons de base, on peut combiner une multitude de robes : on choisit le haut, le bas, les manches, le col... Bref, autant dire que j'ai passé pas mal de temps à réfléchir à la robe que je souhaitais et c'est, avec l'assemblage, la partie que je préfère : combiner modèle et tissu.

TiRa, la robe sur mesure

Avec ce livre vous aurez le choix pour :

- le corsage: col V, col rond, col ras, cache-coeur

- le col : sans col, col châle, col plat, col rond, col asymétrique, col bâteau...

- la jupe : droite, à plis, à pan

- les manches : sans manches, manches longues, manches 3/4, mancherons...

Bref, une infinité de possibilités, en fonction des goûts et des morphologies.

 

Mon choix s'est porté sur le modèle TiRa. Les noms des robes sont un peu spéciaux mais sont fonction du type de corsage, de jupe et de manches que l'on a choisi.

TiRa part du modèle de base Aïko, robe cintrée avec une jupe plissée que j'ai choisie avec un col en V et sans manches

TiRa, la robe sur mesure
TiRa, la robe sur mesure

Je n'ai pas rencontré de problème pour coudre cette robe. Les explications sont claires mais succinctes, les étapes de montage sont énoncées mais pas expliquées, ce n'est donc pas un livre pour les pures débutantes.

 

Le tissu utilisé est un coton acheté il y plusieurs années sur le stand des Tissus du Chien vert au CSF. Il est très agréable à porter car il n'est pas trop rigide, et même s'il n'est pas trop fin, j'ai doublé la jupe avec un vieux drap blanc.

 

Je l'ai cousue il y a plusieurs semaines, alors qu'il faisait froid et gris et que j'avais justement envie de me projeter dans les beaux jours.. J'ai donc profité du week-end de Pâques et de son temps estival pour lui faire faire sa première sortie !

TiRa, la robe sur mesure

D'autres combinaisons de robes me tentent bien dans ce livre, car il offre un choix de styles très différents en fonction des options que l'on choisit... Je précise aussi que le livre offre la possibilité de voir les modèles à 360 degrés grâce à une application à télécharger gratuitement !

 

Alors, quel modèle allez-vous choisir ? ;-)

TiRa, la robe sur mesure

Patron : modèle TiRa, à partir du modèle de base Aïko, du livre 200 robes à partir de 20 patrons d'Evelien Cabie, éditions Marie Claire, disponible un peu partout

 

Tissu : coton acheté il y a des lustres aux Tissus du Chien Vert

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour,<br /> Le tissu concernant lebas de la robe n'est pas à couper en pliure?<br /> Cordialement<br /> Aurélie
Répondre
A
Bonsoir Aurelie, après vérification, le bas de la robe est bien en 2 pièces et non pas à couper sur la pliure<br />
A
Bonsoir,<br /> Pour couper le tissu RA dos, il ne faut pas le couper en pliure?<br /> Mais il faut couper 2x le tissu?<br /> Cordialement
A
Bonjour Aurelie, pouvez vous préciser votre question ? Merci
P
Comme elle tombe bien cette robe ! Elle est plus que parfaite. Ce tissu est super lumineux, il sent bon l'ėtė
Répondre
U
Jolie réalisation, c'est joli une robe presque blanche ! <br /> Mes petites fleurs jaunes comme les tiennes ne sont pas encore en fleur chez moi !
Répondre