"La créativité est contagieuse, faites-la tourner" A. Einstein
17 Février 2019
L'hiver n'a pas été violent, mais j'ai déjà envie de printemps... pas vous ?
Il y a quelques années, j'ai cousu ma première robe Cami (clic clic) Le petit coté rétro des patrons Pauline Alice, je suis complètement fan. J'en ai déjà cousu plusieurs et d'autres sont encore rangés dans ma patronthèque.
Ce ne sont pas les robes qui manquent dans mon placard, mais je n'avais pas de petite robe noire. Si, je vous jure ! Et il fallait a-bso-lu-ment remédier à cela, je veux dire par là, que c’était une question vitale.
Bon évidemment il n'en est rien, c'est juste que j'avais envie d'une Cami dress à manches courtes, voilà.
La dernière fois, j'avais utilisé une popeline, pour être sure que la robe ne soit pas transparente. Mais le tissu, bien que de très bonne qualité a l'inconvénient de retenir toutes les peluches et les poils de gilets, ce qui ne donne pas à la robe un aspect super clean.
Comme je voulais une version manches courtes (mais sans acheter de tissu), je me suis tournée vers un coupon de mon stock, un coton noir acheté il y a 1000 ans aux coupons St Pierre.
J'ai pu ainsi coupler mon envie de robe rétro à manches courtes et mon besoin impérieux de petite robe noire.
J'ai juste utilisé une chute de tissu Liberty pour égayer un peu le col et lui donner un coté moins austère... Vu le prix et la beauté des tissus, j'ai tellement de mal à jeter les chutes de Liberty que je les garde souvent pour de petites pièces...
En tous cas, toujours pas de déconvenues avec les patrons de Pauline Alice, la seule qui soit survenue était de ma faute...
Sur le modèle précédent, même si je la porte régulièrement, je trouve la taille un peu haute. Pas visuellement, mais en terme de sensation quand je la porte. Du coup j'ai voulu descendre la taille de quelques cm, mais je me suis retrouvée avec un corsage qui tombait pour le coup beaucoup plus bas que ma taille, et qui me serrait atrocement. La robe était tout bonnement importable en l'état.
Passée l'envie d'ouvrir le gaz, j'ai tout décousu (oui, même le zip invisible) et ai tout remonté en coupant le corsage d'au moins 3 cm et le résultat a été satisfaisant... Ouf !
Il était en effet plus rapide de tout refaire que de perdre 3kg...
Je ne sais pas pourquoi, mais en ce moment en couture, j'accumule les boulettes, qui me donnent des vêtements portables mais pas à la hauteur de ce que j’espérais... je vous en parlerai dans les prochains articles...
Bon en attendant, je suis bien contente d'avoir pu rattraper celle-ci, ça n'a pas pu être le cas des autres cousettes du moment...
A bientôt !