"La créativité est contagieuse, faites-la tourner" A. Einstein
2 Janvier 2019
Ca y est, 2019 a pointé son nez, l'heure pour moi de vous parler de ma dernière cousette de 2018. J'ai terminé l'année avec 2 blouses, mais pour le moment, je ne vous parlerai que la blouse Envol d'Atelier Scammit.
Alors que la saison n'est pas aux blouses légères, j'ai eu envie de coudre cette blouse, 1000 ans après tout le monde. J'ai porté mon dévolu sur une petite viscose texturée à motifs cactus, achetée chez Ellen à Troyes. Le modèle est assez ample et se prête bien à une viscose légère.
Comme d'habitude avec les patrons de Johanna, je n'ai absolument pas lu les instructions mais suivi le tuto vidéo très bien fait qui accompagne chacun de ses patrons.
Tout tombe au poil.
Envol comporte des jolies fronces sur les devants et sur le dos, des poignets de manches mais sans boutons, donc très faciles à réaliser et qui donnent une finition supplémentaire.
Mon seul souci provient du fait d'avoir utilisé un thermocollant trop épais selon moi, qui cartonne cette patte de boutonnage, lui enlevant de la légèreté.
Malgré tout, j'ai beaucoup de plaisir à porter cette petite blouse. Un modèle féminin, facile à réaliser.
S'il y a une seconde version, je prendrai le soin d'utiliser un thermocollant adéquat plutôt que de puiser dans mon stock
A bientôt pour une autre blouse !
Patron : Blouse Envol de l'Atelier Scammit dispo ici
Tissu : viscose texturée chez Ellen (Troyes), boutons de mon stock