Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gaïounette à roulettes

"La créativité est contagieuse, faites-la tourner" A. Einstein

Envol piquant

Envol piquant

Ca y est, 2019 a pointé son nez, l'heure pour moi de vous parler de ma dernière cousette de 2018. J'ai terminé l'année avec 2 blouses, mais pour le moment, je ne vous parlerai que la blouse Envol d'Atelier Scammit.

 

Alors que la saison n'est pas aux blouses légères, j'ai eu envie de coudre cette blouse, 1000 ans après tout le monde. J'ai porté mon dévolu sur une petite viscose texturée à motifs cactus, achetée chez Ellen à Troyes. Le modèle est assez ample et se prête bien à une viscose légère.

Envol piquant

Comme d'habitude avec les patrons de Johanna, je n'ai absolument pas lu les instructions mais suivi le tuto vidéo très bien fait qui accompagne chacun de ses patrons.

 

Tout tombe au poil.

 

Envol comporte des jolies fronces sur les devants et sur le dos, des poignets de manches mais sans boutons, donc très faciles à réaliser et qui donnent une finition supplémentaire.

 

 

 

Envol piquant
Envol piquant

Mon seul souci provient du fait d'avoir utilisé un thermocollant trop épais selon moi, qui cartonne cette patte de boutonnage, lui enlevant de la légèreté.

 

Malgré tout, j'ai beaucoup de plaisir à porter cette petite blouse. Un modèle féminin, facile à réaliser.

 

S'il y a une seconde version, je prendrai le soin d'utiliser un thermocollant adéquat plutôt que de puiser dans mon stock

Envol piquant

A bientôt pour une autre blouse !

 

Patron : Blouse Envol de l'Atelier Scammit dispo ici

Tissu : viscose texturée chez Ellen (Troyes), boutons de mon stock

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Belle et bonne année 2019 !<br /> La blouse est vraiment très belle !<br /> Bises !*<br /> SandRyne
Répondre
A
Merci ! Belle année à toi aussi ! Bises
U
Vraiment tres sympa le tissu. Ca donne une belle blouse...et il n'y a de saison pour les belles blouses !
Répondre
A
Tu as raison ! Il n'y a pas de saison pour se faire plaisir !