"La créativité est contagieuse, faites-la tourner" A. Einstein
15 Octobre 2018
Peu présente par ici ces derniers temps, et derrière ma machine également, je reviens quand même afin de vous présenter une petite pépite : la robe Décembre de Charlotte Auzou.
Parce que oui, on a toujours besoin d'une nouvelle robe pour un mariage, et parce que celui-ci était important pour moi, je suis partie à la recherche d'un joli modèle et plus particulièrement d'un dos nu. C'est alors que Cousette chérie a mis en ligne un article très bien fait sur les robes que l'on peut se coudre pour un mariage (clic-clic)
Toujours dans mon optique d'utiliser patron et tissu de mon stock, j'ai jeté mon dévolu sur la robe Décembre
Je m'excuse par avance pour la qualité et le cadrage des photos, mais ayant cassé le zip dés le lendemain de la cérémonie (je l'ai coupé trop court à mon avis), je n'ai pas pu reprendre de photos et vous devrez vous contenter de celles prises sur place...
J'aime beaucoup l'allure de cette petite robe : des plis devant, un corsage dos nu fermé en haut par un bouton et relié au bas par la ceinture.
Ce qui m'a surpris dans ce modèle, hormis sa simplicité à la coudre malgré le beau rendu, c'est son confort : la robe Décembre est incroyablement agréable à porter !
Alors que je redoutais de devoir faire des ajustements comme sur les deux modèles issus du même livre et que j'avais cousu auparavant, je n'ai eu ici aucune modif à faire et tout est tombé pile poil.
Pour une belle tenue, j'ai choisi un très joli crêpe bordeaux acheté chez Rascol. Il est à la fois suffisamment épais pour ne pas être transparent, et à la fois souple et très agréable sur la peau.
Autre atout non négligeable de ce tissu, il ne se repasse quasiment pas...
C'est donc une robe idéale pour être un peu classe, mais aussi pour danser et faire la folle...
Patron : modèle robe Décembre du livre Ma garde-robe pour toute l'année de Charlotte Auzou
Tissu : Crêpe bordeaux acheté chez Rascol ici, boutons dorés chez Ellen à Troyes.