"La créativité est contagieuse, faites-la tourner" A. Einstein
27 Août 2018
Pas très motivée pour coudre, nouveau boulot, une toute petite semaine de vacances, et grosses chaleurs obligent, j'ai quand même cousu quelques bidouilles pendant cet été.
J'ai commencé par ma robe Sirocco, cousue il y a 2 ans (clic-clic), elle était très confortable mais les épaules tombaient. Je ne sais pas si c'etait dû à la taille du patron (il taille assez grand je trouve) ou au jersey, mais j'étais toujours en train de les replacer.
Alors que je ne déteste rien tant que de reprendre des cousettes terminées, j'ai décidé de découdre tout le haut et de le redécouper en taille 36 (je fais du 40).
N'ayant plus assez de jersey rayé pour retailler dans le même tissu, j'ai utilisé des chutes de jersey Milano bleu marine pour que les revers soient contrastés et je trouve que c'est bien mieux ainsi.
C'est la robe parfaite pour les vacances !
Autres cousettes ultra rapides, de nouveaux t-shirts Fotini en cadeau pour 3 soeurs de 6, 8 et 10 ans. Ils sont cousus dans des chutes de jersey de mon stock. J'y ai ajouté des petits transferts achetés chez Boucharra pour les personnaliser.
C'est vraiment le t-shirt le plus rapide à coudre de l'Ouest !
Dans la foulée, j'ai cousu une petite jupe à taille élastiquée pour Gaïa. Un grand rectangle de double gaze, des fronces, un élastique et hop ! le tour est joué !
J'ai fini la jupe avec un ourlet roulotté, plus discret et plus rapide à coudre qu'un ourlet classique.
L'élastique provient de chez Rascol, qui propose plusieurs élastiques de toute beauté. La double gaze a quant à elle été achetée chez Motif Personnel pendant les soldes.