Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gaïounette à roulettes

"La créativité est contagieuse, faites-la tourner" A. Einstein

Blouse Be Pretty ou le projet Garde-robe capsule #2

Blouse Be Pretty ou le projet Garde-robe capsule #2

Voilà un bon moment que la Blouse Be Pretty de l'Atelier Scammit me faisait de l'oeil. 

C'est donc naturellement qu'elle s'est insérée dans mon projet de garde-robe capsule 2017 (proposé par Clo_piano, voir ici et pour plus de blablas explicatifs)

Ce projet de février entre donc dans la catégorie Haut (chaîne et trame)

Le défi étant d'avoir une garde-robe composée de cousettes plus réfléchies (si si !) cette blouse s'est donc imposée car elle constitue, à mon avis, un bon basique.

Je l'ai tout de suite vue dans un chambray tout fin Kenzo, dégoté pour rien du tout chez Ellen, à Troyes, il y a 2 ans (de mémoire, 6€ le mètre). Un tissu magnifique, avec de légers reflets irisés (dont le rendu est difficile en photos) qui a sagement attendu le patron parfait.

Sa couleur se marie selon moi très bien avec Be Pretty, et en fait un vêtement quasi intemporel, portable avec beaucoup de choses. J'y ai juste ajouté un petit passepoil doré qui va bien.

 

 

Blouse Be Pretty ou le projet Garde-robe capsule #2

Question technique, une seule difficulté, toujours la même pour moi, et donc pas imputable à ce patron en particulier : la résorption de l'embu des manches. Grrrr

J'ai eu beau suivre le tuto vidéo de Johanna (hyper pratique et beaucoup plus clair que les explications papier), rien à faire.. j'ai réussi, en m'y reprenant à plusieurs fois, à réduire quelques fronces mais pas totalement.

Cela donne à mes manches un petit coté "bouffant" qui ne me déplaît pas, mais qui ne me satisfait pas totalement puisque ce n'était pas prévu.

J'espère finir par y arriver un jour, ce qui aurait, en plus, le mérite de me faire aimer le montage des manches...

Blouse Be Pretty ou le projet Garde-robe capsule #2
Blouse Be Pretty ou le projet Garde-robe capsule #2

Coté finitions, je me suis vite aperçue que mes boutonnières seraient bien trop grandes pour la largeur du bracelet de manche, donc j'ai opté pour des pressions nacrées, et je trouve que c'est finalement beaucoup plus joli !

J'adore le coté mi-casual mi-classe de cette blouse, et je pense qu'elle va être portée assez souvent ! 

A bientôt pour une robe, un top et le projet capsule de mars !

Blouse Be Pretty ou le projet Garde-robe capsule #2

Patron : Blouse Be Pretty (patron de la robe décliné en blouse) de l'Atelier Scammit dispo ici

Tissu : chambray très fin Kenzo et pressions nacre chez Ellen à Troyes, passepoil doré chez Fil 2000

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
tres joli !<br /> je me demandais comment ca taillait par rapport à leur tableau des mesures ? grand ? petit ?
Répondre
S
J'aime beaucoup cette blouse ! Le col est superbe !<br /> Et je ne dirais rien sur les manches car je n'en ai encore jamais faites des comme ça !<br /> Bisous !*<br /> SandRyne
Répondre
Merci Sandrine ! Bises
P
Tres jolue cette blouse. Le choix du tissu est parfait. Tes manches sont tres jolies. J'ai moi aussi un problème avec l'embu des manches. Sur ma dernière cousette, n'arrivant pas a le regler j'ai fait un petit pli creux et l'effet etait reussi. Me bouton nacré est genial. Ou l'as tu trouve ?
Répondre
Merci pour tous ces compliments, je vais rougir ! ah tu me rassures sur l'embu, mais je pense que nous ne sommes pas les seules. Pour les pressions nacrées, je les ai trouvées chez Ellen, à Troyes, mais je pense que tu peux en trouver sur le net (peut-être Les Coupons St Pierre, Little Mercerie...). Bonne idée pour le pli creux, je retiens... A bientôt !