Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gaïounette à roulettes

"La créativité est contagieuse, faites-la tourner" A. Einstein

Juliette, la dernière cousette de l'année !

Juliette, la dernière cousette de l'année !
Juliette, la dernière cousette de l'année !

Et voilà, l'année se termine déjà...

Après avoir pas mal cousu pour moi ces derniers temps, la dernière cousette de l'année aura été pour ma poulette..

Le modèle m'a fait de l'oeil dés l'ouverture du magazine La Maison Victor de nov-déc 2016. Il était prévu avec un tissu brillant pour les fêtes, mais entre l'idée de pouvoir le porter toute l'année et de puiser dans mon stock, mon choix s'est porté sur un coton des coupons St Pierre.

J'ai tout de suite adoré le plissé sur le devant et le dos du chemisier, qui donne un petit plus et une touche très féminine à ce vêtement...

Juliette, la dernière cousette de l'année !
Juliette, la dernière cousette de l'année !
Juliette, la dernière cousette de l'année !

Indiqué comme difficulté 4/5, j'ai trouvé qu'en prenant son temps, ce chemisier n'était pas très difficile. Pour plus de facilité d'enfilage, mais aussi en raison d'une grosse flemme pour coudre des boutons, j'ai encore une fois opté pour la pose de pressions Kam (meilleures amies des enfants et des mamans couturières)

Seul regret, les manches paraissant immenses au départ, j'ai réduit leur longueur de 2cm. Au final, les manches tombent pile-poil, elle ne pourra donc vraisemblablement pas la porter l'hiver prochain.. il va falloir la rentabiliser à mort..

Poulette est ravie et n'a pas quitté sa chemise de la journée après l'essayage et le shooting photo.

Juliette, la dernière cousette de l'année !
Juliette, la dernière cousette de l'année !
Juliette, la dernière cousette de l'année !
Juliette, la dernière cousette de l'année !

Patron : Chemisier Juliette du magazine La Maison Victor de nov-dec 2016

Taille 134/140 correspondant au 9-10 ans

Tissu : coton fleuri des Coupons St Pierre dispo ici

 

Très bonne année 2017 !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'est vraiment ravissant !<br /> Bisous !*<br /> SandRyne
Répondre