Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gaïounette à roulettes

"La créativité est contagieuse, faites-la tourner" A. Einstein

Craftine Box et Rosari

Craftine Box et Rosari

Au mois d'avril, j'ai reçu ma 2e box couture,... Le contenu m'a tout de suite emballée : du denim bleu clair, un tissu à fleurs, du thermocollant et des boutons en bois (et comme toujours quelques bonbons)

Le patron proposé était la jupe Rosari de Pauline Alice, créatrice dont j'aime beaucoup les patrons un brin rétros, et il se trouve que Oh misère, je n'avais pas celui-ci, et en plus, il propose 4 versions de jupes...

J'ai trouvé la combinaison du patron et du tissu tout à fait opportune, et me suis délectée à coudre cette petite jupe.

Facile à coudre en suivant toutes les étapes de Pauline Alice, elle taille très bien. Je l'ai juste rallongée un peu et zappé les passants, n'ayant pas prévu de la porter avec une ceinture, comme proposé sur le modèle et dans la box. J'ai utilisé le tissu à fleurs pour la doublure intérieure de la ceinture et des revers de poches. Comme les autres patrons de Pauline Alice, les finitions sont au top et j'adore ces petites poches à soufflets !

Cette jupe est super confortable, je l'ai portée bien des fois depuis que je l'ai cousue, mais n'ai pas pu bénéficier d'un climat agréable pour prendre des photos en extérieur jusque là.. c'est maintenant chose faite...

Tissus : denim bleu clair et tissu coton à fleurs envoyé dans la Craftine box

Patron : jupe Rosari de Pauline Alice

Craftine Box et Rosari
Craftine Box et Rosari
Craftine Box et Rosari
Craftine Box et Rosari
Craftine Box et Rosari
Craftine Box et Rosari
Craftine Box et Rosari
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Coucou! Alors moi je ne suis pas hyper fan du modèle de jupe (c'est pas le genre de vêtement qui me sied).<br /> En revanche, j'aime beaucoup ta tunique ! Si c'est toi qui l'as cousue, tu pourrais le donner le nom du patron, steuplé ?
Répondre
A
Coucou ! pour la tunique, tu as le lien vers l'article qui la concerne. C'est la tunique C à broderie anglaise du livre Tuniques pour petits et grands chez Hachette (dispo chez moi contre un pot de pâ à tartiner maison... non je blague ! je ne pourrai plus rentrer dans ma jupe.. Quoique... haha)
S
Elle est superbe et très féminine ! <br /> Sur mon blog tu verras une robe que je me suis cousue !<br /> Là je suis en Normandie pour 2 semaines ! Après je reprends ma machine !<br /> Bisous !*<br /> SandRyne
Répondre