Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gaïounette à roulettes

"La créativité est contagieuse, faites-la tourner" A. Einstein

Dressing très chic

Cet hiver a été propice à la couture, mais le temps ne s'est pas prêté aux photos... Petite séance de rattrapage avec quelques rayons de soleil...

Tout d'abord la veste H du livre Dressing Chic qui, je l'avoue, m'a presque fait acheter le livre à elle seule juste en voyant la couverture...

La version du livre en laine bouillie blanche me plaisait beaucoup, mais n'ayant pas trouvé de laine qui me tape dans l’œil, j'ai opté pour une gabardine noire, qui certes, attrape toutes les peluches qui passent, mais va avec tout ! une valeur sure que j'ai mise et remise ! N'ayant pas trouvé les petites décos d'épaules qui me plaisaient bien sur le modèle présenté, je l'ai laissé toute simple et l'ai juste parée sur les manches de 2 petits boutons fantaisie en forme d'étoiles.

Sur la photo, elle est agrémentée de la jupe trapèze J du livre Dressing Chic revisite les 70's, une petite mine de jolis modèles. C'est une jupe portefeuille qui se coud facilement et en peu de temps, si je ne compte pas l'épinglage du passepoil qu'il m'a fallu défaire car le métrage indiqué dans le livre est un peu court (compter bien 4 m au lieu des 3.60 indiqués).

Je l'ai cousue en flanelle de laine noire pour l'hiver (déjà utilisée pour le top C du Dressing Chic ici ), mais une autre version est en cours pour l'été !

Patrons : Veste H du Dressing Chic, Jupe trapèze du Dressing chic revisite les années 70's

Tissus : gabardine noire du Marché St Pierre, reste de flanelle de laine noire des Coupons de St Pierre

Dressing très chic
Dressing très chic
Dressing très chic
Dressing très chic
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Quelle classe !<br /> Bisous !*<br /> SandRyne
Répondre